Argent et voyages : devises, carte bleue ou euro ?

L’euro a permis aux voyageurs européens de faciliter grandement leurs pérégrinations. Cependant, que faire lorsqu’on voyage en dehors de l’Union européenne. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de nous procurer des devises de nombreuses façons : à la banque, à destination avec sa carte bleue ou avec sa carte de crédit, avec des travellers cheques ou simplement en changeant ses euros à destination. Argent et voyages : quelle est la solution la plus sûre et la plus économique ? C’est ce que nous allons vous révéler immédiatement.

Argent et voyages : les possibilités pour payer et se procurer des devises

Carte Bleue (Maestro) : il est désormais très facile de retirer de l’argent, quasi n’importe où dans le monde, avec une simple carte bleue. Cette solution présente de nombreux avantages, comme la flexibilité (pas besoin de se déplacer avec tout son argent sur soi). Par contre, vous devrez payer des frais bancaires (pour votre banque d’origine, mais également pour la banque de destination). Cela signifie que si vous faites de nombreux retraits, vous payerez de nombreux frais (qui varie en fonction des pays et des banques).

Carte de crédit : la carte de crédit est un excellent moyen de payement pour payer vos achats ou votre note d’hôtel, vu qu’il n’y a aucuns frais additionnels qui viennent s’ajouter. Profitez également un taux de change compétitif. Par contre, pour les retraits, vous devrez également payer des frais assez importants.

Liquide (euros) : dans de nombreux pays, il est facile d’échanger ses euros contre la monnaie locale. Contrairement aux idées reçues, cette méthode est probablement la plus économique, pour autant que vous changiez votre argent dans un bureau de change spécialisé, qui ne ponctionne pas de commission et qui offre un taux de change compétitif. Évitez les banques, qui demandent souvent des frais et offres des taux moins intéressants, mais aussi les margoulins qui vous abordent en rue. Évitez également les bureaux de change des aéroports, des grandes gares ou à proximité de grosses attractions touristiques.

Travellers cheques : cette solution est en voie d’obsolescence, vu l’essor des cartes bleues et des cartes de crédit, même s’ils sont plutôt rentables, vu que leurs frais d’émission sont souvent inférieurs à 1 % de la valeur du chèque. En cas de perte ou de vol, vous êtes également couvert. Si vous avez le temps de les faire émettre, pourquoi pas ?

Devises : certaines personnes veulent absolument avoir des devises du pays de destination avant de partir en voyage. Cette solution est à déconseiller : vous allez payer des frais de change exorbitants !

En conclusion, argent et voyages, comment se procurer des devises en voyage

la solution idéale est probablement un mix euros et carte de crédit. Payez un maximum d’achats avec votre carte de crédit (vols, hôtel, restaurant, souvenirs, etc.), ensuite changez des euros dans des bureaux de change ayant pignon sur rue, qui offrent un taux de change attractif et sans commission. Renseignez-vous au préalable sur les taux de change. Éventuellement, cherchez sur des forums où changer son argent pour pas cher dans votre ville ou pays de destination

Laisser un commentaire